Cette année, le MNEL va envoyer du très lourd !

Un 1500m féminin qui verra les meilleures françaises s'affronter. Grosse bagarre en perspective entre la vice championne de France en titre Lucie Lerebourg, et les décinoises Claire Perraux multiple championne de France et Elo Mathien 3ème des derniers championnats de France Elite en salle.

Côté masculin, pas moins de 7 athlètes ayant déjà couru sous les 3’40 vont enflammer la piste où l’on devrait retrouver aux avant-postes l’international Guillaume Adam, Martin Casse 3ème des derniers France élites, et le jeune Mohamed-Amine El Bouajaji tout récent champion de France de cross court.

Sur le 3000m steeple féminin, les championnes de France et d’Algérie Aisse SOW et Nawal YAHI se disputeront la victoire, mais devront se méfier des jeunes espoirs Léa Navarro - Athlète et Manon Pareau qui tenteront de valider leur billet pour les championnats d'Europe espoirs.

Enfin le 800m masculin pourrait atteindre des sommets. Avec la présence des internationaux français Paul Renaudie, et Nasredine Khatir qui auront forte affaire face au marocain Abdelati El-GUESSE sélectionné aux derniers Jeux Olympiques de RIO.