Guillaume SCHROLL, Président du Décines Meyzieu Athlétisme, interviewé par Clément Breysse lors du MNEL 2015

Le Meeting National de l’Est Lyonnais, année après année, se fait un nom.

En 2015, nous avons rempli les tribunes du Stade Raymond Troussier en proposant un spectacle de très haute qualité.

Un 800 m digne d’une demi-finale olympique qui nous donne encore des frissons. Le meeting a aussi su innover en proposant un live internet qui a permis à plus de 1500 personnes de suivre les courses en direct. Les coureurs adorent le MNEL, il faut dire que pour « un petit meeting » nous sommes aux petits oignons pour eux et comme chaque année, beaucoup de records tombent ce qui fait de la piste Rolland Schroll « La piste aux records ».

Toute une équipe se mobilise autour de Bastien PERRAUX et d’Éric GASCHET, les deux chevilles ouvrières de cette belle organisation, pour proposer chaque année des améliorations.

Nous avons expérimenté aussi le relais des entreprises qui complète celui des associations, une bonne occasion de faire se rencontrer le monde sportif et le monde des entreprises. Nous avons ainsi créé spécialement pour les entreprises un espace VIP “Les pieds sur la piste” qui a eu un franc succès en 2015 et qui va grossir en 2016.

Nul doute que le plateau sera encore plus séduisant en 2016 et que nous passerons encore une magnifique soirée d’athlétisme à Décines. Que soient ici remerciés tous les partenaires qui contribuent à cette belle manifestation, en premier lieu la Ville de Décines, mais aussi la Métropole de Lyon et tous les nombreux partenaires privés qui sponsorisent notre organisation.

Nous avons besoin de tous pour continuer à briller et à faire briller.

Bon meeting à tous !

 

Guillaume Schroll
Président du Décines Meyzieu Athlétisme